Violences en milieu scolaire : "Il faut condamner ces actes", dit Najat Vallaud-Belkacem
INVITÉE RTL - La ministre veut inciter les fonctionnaires de l'Éducation nationale à déposer plainte après les agressions survenues dans le Val d'Oise et en Seine-Saint-Denis.

- Violences en milieu scolaire : "Il faut condamner ces actes", dit Najat Vallaud-Belkacem
- Najat Vallaud-Belkacem, invitée de RTL le 18 octobre 2016
- Najat Vallaud-Belkacem : "Je pense que François Hollande sera candidat"
- Najat Vallaud-Belkacem : "Je pense que François Hollande sera candidat"
- Najat Vallaud-Belkacem : son plan pour les remplacements de profs absents
- Najat Vallaud-Belkacem : "Je pense que François Hollande sera candidat"
Deux attaques en moins de 24 heures. Un lycée de Seine-Saint-Denis a été la cible de cocktails Molotov avant qu'un enseignant d'une école primaire du Val d'Oise ne soit agressé par deux jeunes hommes devant sa classe de CE2.
Des violences que condamne largement la ministre de l'Éducation nationale : "Cette montée de violences à l'encontre des fonctionnaires commence à faire beaucoup. Il faut condamner chacun de ces actes et déposer plainte, on les accompagne à chaque fois". Invitée de RTL, Najat Vallaud-Belkacem assure que les faits seront suivis par le ministère de l'Éducation nationale et que les victimes seront "accompagnées".
Mais la fidèle de François Hollande appelle aussi à la prudence pour les fonctionnaires victimes de ces violences : "Il faut que chacun prenne conscience de la gravité de ces actes. Le conseil que je donne, c'est de se poser car il y a un traumatisme".