1 min de lecture Élections régionales

Nadine Morano : "Nicolas Sarkozy a fait une faute politique majeure"

La députée européenne Les Républicains a reproché à l'ancien président de la République de ne pas avoir laissé vivre le débat dans son parti en lui retirant son investiture pour les élections régionales.

Nadine Morano : je crois que Nicolas Sarkozy a fait une faute politique majeure
Nadine Morano : je crois que Nicolas Sarkozy a fait une faute politique majeure Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Nadine Morano ne digère pas le retrait de son investiture pour la tête de liste Les Républicains en Meurthe-et-Moselle. Sommée de s'excuser par écrit avant mercredi soir pour avoir affirmé à plusieurs reprises que la France était un pays de "race blanche", la députée européenne considère que Nicolas Sarkozy a commis "une faute politique majeure en laissant pas vivre le débat" au 20h de TF1, jeudi 8 octobre.

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a tenu à préciser que si elle avait refusé de revenir sur ses propos et de s'excuser par écrit, elle s'excusait "auprès des Français qui ont pu être blessés par ses propos", mal interprétés selon elle. "Je n'ai pas fait l'objet d'une plainte et mes propos ne sont pas sortis du cadre légal.", a souligné Nadine Morano, qui estime que son discours s'inscrit dans un débat démocratique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Les Républicains Nadine Morano
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants