2 min de lecture Primaire Les Républicains

Nadine Morano menace Nicolas Sarkozy de faire campagne contre lui

Nadine Morano n'est pas contente et elle le fait savoir. Elle menace Nicolas Sarkozy de faire campagne contre lui pour la présidence de l'UMP. Elle reproche à l'ancien président les choix qu'il pourrait faire pour former sa garde rapprochée.

Nadine Morano, le 2 avril 2014 à l'Assemblée nationale
Nadine Morano, le 2 avril 2014 à l'Assemblée nationale Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

En cette fin du mois d'août, Nadine Morano avance sa rentrée sous les feux de l'actualité par ses déclarations fracassantes. L’ancienne ministre fustige Nicolas Sarkozy dans les colonnes du magazine Marianne de ce jeudi 21 août. 

Après ces propos sur la femme voilée sur une plage, Nadine Morano s'interroge sur la stratégie de l'ancien locataire de l'Elysée dans la perspective de son retour en politique.
Nadine Morano menace de prendre ses distances avec Sarkozy, alors qu'elle est considérée comme une ultra-sarkozyste, si l'ancien président ne s'appuie pas sur sa vieille garde.

Il sait que je lui porte de l'affection mais quand je le vois aller chercher des gens qui lui crachent à la figure je ne vois pas l'intérêt.

Nadine Morano
Partager la citation

Nadine Morano veut faire partie de l'équipe que constitue Nicolas Sarkozy en vue de son retour en politique. Elle ne souhaite rester sur le bord de la route. Alors elle fait entendre sa voix. Dans Le quotidien Le Monde du 7 août, elle exhortait Sarkozy de bien s'entourer.

C'est à lui de choisir les bons. Il ne peut pas s'entourer que d'énarques ou d'héritiers.

Nadine Morano
Partager la citation

Elle poursuivait convaincue et conseillait Nicolas Sarkozy à la plus grande vigilance."C'est à lui de choisir les bons. Il ne peut pas s'entourer que d'énarques ou d'héritiers". Et pour être sûr que son message soit entendu, elle en rajoute maintenant une couche bien dans son style.

Qu'il recommence ces conneries là et je ferai campagne contre lui !

Nadine Morano
Partager la citation
À lire aussi
Présidentielle américaine
Trump revendique la victoire : souvenirs d'une stratégie aussi utilisée au PS et à l'UMP

Dans les colonnes de Marianne, la députée européenne UMP semble exprimer tout haut ce que certains pensent peut-être en sourdine. En outre, le retour de l'ex-président de la République suscite des convoitises de tous bords au sein de l'UMP et il y a ceux qui espèrent faire partie du bateau de la reconquête. Nadine Morano lance dans Marianne ce jeudi 21 août un avertissement qui sonne comme un ultimatum à Nicolas Sarkozy.  

Elle espère qu'il ne va pas reproduire ses choix d'équipe qui, selon elle, ont finalement conduit au résultat décevant de la présidentielle de 2012. Elle tonne, "qu'il recommence ces conneries là et je ferai campagne contre lui". C'est du Nadine Morano dans le texte, mais il parait difficile que cette fidèle parmi les fidèles se mette en travers de la route de NIcolas Sarkozy.

Lire la suite
Primaire Les Républicains Présidence UMP Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants