Nadine Morano : "Il n'y a pas de courant sarkozyste à l'UMP"
INVITÉE RTL - L'eurodéputée Nadine Morano assure que son soutien à Nicolas Sarkozy pour la primaire UMP de 2017 n'est pas automatique.

Après avoir taclé Nicolas Sarkozy pour sa prise de position sur le mariage pour tous, Nadine Morano a laissé entendre qu'elle appréciait également Alain Juppé. "C'est un homme d'État. J'ai fait campagne pour Chirac à ses côtés au RPR. J'ai beaucoup d'estime pour lui", rappelle-t-elle.
Mon soutien ira à celui qui aura le meilleur programme pour la France
Nadine Morano
Au point de remettre en cause son soutien à Nicolas Sarkozy pour la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 ? "Mon soutien ira à celui qui représentera le meilleur programme pour la France", indique-t-elle, précisant qu'elle continue de le soutenir pour la présidence de l'UMP "car il est le meilleur candidat"
Nadine Morano l'assure, "il n'y a pas de courant sarkozyste à l'UMP". Les courants nuisent à la cohésion de notre famille politique. Nous avons beaucoup souffert des quotas d'équipes Fillon et Copé", affirme l'eurodéputée sur RTL. "Je n'appartiens à aucun courant. D'ailleurs on ne m'a jamais vu à la fête de la violette", continue-t-elle, précisant cependant que "Nicolas Sarkozy va organiser notre famille de façon collective".
- Mariton reproche à Sarkozy d'utiliser le mot mariage pour les couples homosexuels
- Loi Taubira : Nicolas Sarkozy adopte une stratégie à court terme pour gagner le vote des militants
- Mariage pour tous : Christiane Taubira conteste la proposition de Nicolas Sarkozy
- Loi Taubira : Nicolas Sarkozy est favorable à son abrogation
- Mariage pour tous : Manuel Valls accuse Nicolas Sarkozy d'avoir "cédé à une foule"
- VIDÉO - Nadine Morano défend le droit des couples homosexuels d'élever des enfants