1 min de lecture Nadine Morano

Nadine Morano déplore que Bernard Cazeneuve soit toujours en fonction

La députée européenne Les Républicains s'insurge contre le maintien de Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur après les attentats ayant frappé la France en 2015.

Nadine Morano en déplacement à Moscou le 1er octobre.
Nadine Morano en déplacement à Moscou le 1er octobre. Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

Après une année 2015 marquée par la "peur" et et la "frayeur" Nadine Morano s'étonne de retrouver "le même ministre de l'Intérieur" au gouvernement depuis janvier dernier. "Je suis désolée, mais avec un résultat pareil, dans n'importe quel autre pays, il y aurait eu des modifications", s'est emporté l'eurodéputée Les Républicains jeudi 7 janvier.

Alors que des témoignages prouvent désormais que la DGSI était au courant de projets d’attentats de Daesh contre des salles de concert en France, la candidate à la primaire Les Républicains de novembre prochain a pointé du doigt le manque de vigilance des autorités : "Quelles mesures ont été prises ? Quand on voit à quel point la sécurité devant Charlie Hebdo avait été allégée alors que nous savions, ce sont les services qui le disent, que c'était une cible pour les terroristes. Le Bataclan également".

Nadine Morano n'est toujours pas "Charlie"

Fidèle à ses bonnes habitudes, la candidate évincée des listes Les Républicains en Meurthe-et-Moselle n'a pas manqué de s'en prendre au port du voile en France. " Regardez le port de la burqa dans notre pays, où on voit ces femmes se promener sur le territoire de France alors  que la loi n'est jamais appliquée", condamne-t-ellesur France Info jeudi 7 janvier.

Un an après la tuerie de Charlie Hebdo, Mme Morano a déclaré: "j'appartiens à cette communauté de tous ceux qui se sont mobilisés pour défendre la liberté d'expression, parce que personne ne doit mourir pour un dessin, un commentaire ou un édito. Mais je n'ai jamais été Charlie Hebdo et je ne serai jamais Charlie Hebdo, je ne l'ai jamais acheté et je ne l'achèterai jamais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nadine Morano Les Républicains Charlie Hebdo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants