1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nadia Copé salariée à l'Assemblée : "Vrai emploi ou emploi fictif ?", demande Bartolone
1 min de lecture

Nadia Copé salariée à l'Assemblée : "Vrai emploi ou emploi fictif ?", demande Bartolone

INVITÉ RTL - Le président socialiste de l'Assemblée nationale n'est pas choqué de la rémunération de l'épouse de Jean-François Copé tant qu'elle exerce véritablement la fonction de collaboratrice.

Claude Bartolone, invité de RTL, jeudi 10 juillet 2014
Claude Bartolone, invité de RTL, jeudi 10 juillet 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Claude Bartolone : "Nadia Copé, emploi réel ou fictif ?"
07:59
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Après les frais d'avion payés par l'UMP pour son mari et elle, Nadia Copé fait encore parler d'elle. Mediapart a révélé ce mercredi 9 juillet qu'elle serait rémunérée par l'Assemblée nationale au titre d'assistante parlementaire de son époux, Jean-François Copé.

Je ne veux pas douter de monsieur Copé.

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale

Il est courant dans l'hémicycle que des élu(e)s travaillent avec leur conjoint(e)s. Aussi, ces informations ne choquent par Claude Bartolone, président socialiste de l'Assemblée nationale. Lui-même collabore avec son épouse. "La seule question qui vaille est : 'Est-ce un vrai emploi ou un emploi fictif ?'", a-t-il déclaré au micro de RTL ce jeudi 10 juillet. Et d'ajouter : "Je ne veux pas douter de monsieur Copé."

Le poste de Nadia Copé n'a effectivement jamais été évoqué et elle est souvent présentée comme psychologue pour enfants. Claude Bartolone l'assure, il sera bientôt possible de savoir si sa fonction est réelle ou non. "Dans le cadre des déclarations d'intérêt, les gens sauront", a-t-il affirmé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/