1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Myriam El Khomri part en lutte contre les discriminations à l'embauche
1 min de lecture

Myriam El Khomri part en lutte contre les discriminations à l'embauche

INDISCRET RTL - La ministre du Travail a lancé cette opération malgré les pressions de ses collègues.

La ministre du Travail Myriam El Khomri a été victime d'un malaise qu'il l'a empêchée de participer aux 4 vérités de France 2
La ministre du Travail Myriam El Khomri a été victime d'un malaise qu'il l'a empêchée de participer aux 4 vérités de France 2
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Alba Ventura & Loïc Farge

Une grande opération a été lancée pour lutter contre les discriminations à l'embauche. C'est une initiative de la ministre du Travail, Myriam El Khomri. À partir du 20 février, une quarantaine de grandes entreprises de plus de 1.000 salariés vont recevoir plusieurs CV, avec de faux noms et de fausses adresses. Il y aura des Mohamed, des Chloé, des Babacar ou des Julien. Les entreprises ne seront pas prévenues, afin de voir si Mohamed de Courcouronnes est sélectionné ou pas, et si Amandine de Paris décroche facilement son entretien. La ministre a subi quelques pressions de ses collègues du gouvernement pour ne pas monter cette opération, mais elle a tenu bon.


Myriam El Khomri n'exclut pas un retour à la dégressivité des allocations, une proposition jusque-là défendue par le patronat et la droite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.