Une grande opération a été lancée pour lutter contre les discriminations à l'embauche. C'est une initiative de la ministre du Travail, Myriam El Khomri. À partir du 20 février, une quarantaine de grandes entreprises de plus de 1.000 salariés vont recevoir plusieurs CV, avec de faux noms et de fausses adresses. Il y aura des Mohamed, des Chloé, des Babacar ou des Julien. Les entreprises ne seront pas prévenues, afin de voir si Mohamed de Courcouronnes est sélectionné ou pas, et si Amandine de Paris décroche facilement son entretien. La ministre a subi quelques pressions de ses collègues du gouvernement pour ne pas monter cette opération, mais elle a tenu bon.
Myriam El Khomri n'exclut pas un retour à la dégressivité des allocations, une proposition jusque-là défendue par le patronat et la droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.