1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Myriam El Khomri collée sur le CDD : "Attention, la réalité vous a rattrapée", prévient Pascal Praud
1 min de lecture

Myriam El Khomri collée sur le CDD : "Attention, la réalité vous a rattrapée", prévient Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - La ministre du Travail ne sait pas combien de fois un contrat à durée déterminée est renouvelable. Est-ce si grave ?

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Myriam El Khomri collée sur le CDD : "Attention, la réalité vous a rattrapée", prévient Pascal Praud
01:10
Pascal Praud & Loïc Farge

"Et si on choisissait un ministre qui savait de quoi il parle ?", propose Pascal Praud. "C'est idiot comme idée ! Un ministre, moins il connait, meilleur il est", poursuit-il avec un brin de malice. "Un ministre apporte un regard extérieur à un domaine qu'il découvre", poursuit-il. Mais, fait-il remarquer, "vous ne croyez pas quand même que la connaissance et l'expérience soient utiles dans une fonction ?". Sa réponse laconique : "Dans la vie normale sans doute ! Ce sont même des critères de recrutement, pas à l'Élysée. Au contraire, ça ne sert à rien".

"N'importe quel jeune salarié en France connait le nombre de fois qu'un CDD peut être renouvelé : à deux reprises. Parce que le CDD est son quotidien, et le CDI est un espoir", note Pascal Praud. À ses yeux, "l'ignorance de Myriam El Khomri révèle son éloignement du réel". Il la met en garde : "Faites attention madame la ministre, la réalité vous a rattrapée".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/