1 min de lecture Front national

Municipales à Paris : le FN présente Bruno Clavet, un ex-candidat de "X Factor", parmi ses têtes de liste

Le Front national a présenté mercredi ses candidats parisiens pour les prochaines élections municipales, dont un ancien candidat de "X-Factor", Bruno Clavet.

Bruno Clavet, 24 ans, a été présenté par Wallerand de Saint-Just avec les autres candidats parisiens du Front national pour les municipales mercredi 18 décembre 2013.
Bruno Clavet, 24 ans, a été présenté par Wallerand de Saint-Just avec les autres candidats parisiens du Front national pour les municipales mercredi 18 décembre 2013. Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Il est la dernière trouvaille du Front national pour les municipales à Paris. Présenté mercredi par Wallerand de Saint-Just, cadre du parti, parmi les têtes de listes investies par le FN pour le scrutin parisien, le profil de Bruno Clavet, l'un des benjamins de l'équipe de campagne frontiste, détonne.

Âgé de 24 ans, l'étudiant en stratégie et affaires publiques, qui brigue la mairie du 3e arrondissement de la capitale, aujourd'hui sous la coupe du socialiste Pierre Aidenbaum, a la particularité d'avoir été candidat de la première saison du télé-crochet X-Factor, diffusée en 2009 sur W9.

>
parole d un soir x factor 1

Le FN promet d'autres surprises

Une participation qu'il juge désormais "insignifiante", expliquant être passé dans le petit écran pour dépanner un ami. "J'étais jeune, la production avait du mal à trouver des candidats et un ami qui travaillait pour l'émission m'a demandé de participer", déclame-t-il dans les colonnes du Parisien. Un épisode sur lequel le jeune homme ne souhaite pas s'étendre, précisant simplement  que la musique l'intéresse et qu'il fait "du chant et du piano depuis l'âge de neuf ans".

Nombreux à ironiser sur le profil atypique du nouveau candidat frontiste sur les réseaux sociaux, les internautes se sont également empressés d'exhumer d'autres dossiers concernant l'étudiant. Notamment un cliché où il apparaît peu vêtu dans une pose suggestive.

À lire aussi
Martine Vassal, candidate des Républicains, en lice pour le second tour des municipales à Marseille. élections municipales à Marseille
Les infos de 6h30 - Municipales à Marseille : Royer-Perreaut (LR) refuse une alliance avec le RN

Désormais focalisé sur ses ambitions politiques, Bruno Clavet connaîtra dans les prochains jours les quatre dernières têtes de listes inscrites par le Front national dans les 1er, 2e  et 19e arrondissements, pour lesquels Wallerand de Saint-Just a d'ores et déjà promis des surprises, dont "un cadre de l'UMP", rapporte le Huffington Post.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants