1 min de lecture Bordeaux

Municipales 2014 : un sondage donne Juppé vainqueur dès le 1er tour à Bordeaux

Actuel maire de Bordeaux, l'ancien Premier ministre Alain Juppé serait de nouveau élu dès le premier tour des municipales, selon un sondage publié ce lundi.

Le maire de Bordeaux Alain juppé adressant ses voeux pour la nouvelle année, le 15 janvier 2013
Le maire de Bordeaux Alain juppé adressant ses voeux pour la nouvelle année, le 15 janvier 2013 Crédit : AFP / JEAN-PIERRE MULLER
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, serait réélu dès le premier tour lors des prochaines élections municipales, selon un sondage réalisé pour Libération publié lundi soir.

Interrogés sur leurs intentions de vote "si le premier tour des élections municipales avait lieu dimanche prochain", 57% des sondés répondent qu'ils voteraient pour une liste conduite par le maire sortant Alain Juppé et soutenue par l'UMP, le MoDem et l'UDI.

30% des suffrages pour Vincent Feltess

La liste du socialiste Vincent Feltesse, qui a récemment reçu le soutien d'Europe Ecologie-les Verts dès le premier tour, rassemblerait pour sa part 30% des suffrages, selon l'enquête réalisée par l'Observatoire du changement politique et PollingVox.

Le Front national est, quant à lui, crédité de 7% des intentions de vote, le Front de gauche de 4,5% le NPA rassemblerait 1,5% des voix.

Une action locale "positive"

À lire aussi
Carte de Bordeaux faits divers
Bordeaux : un homme transportant du shit agressé à la machette

Par ailleurs, 90% des personnes interrogées jugent "positive" l'action locale d'Alain Juppé. Député de la Gironde et président de la Communauté urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse jouit toutefois "d'une notoriété élevée". 79% des sondés disent le connaître.

Bordeaux est dirigée par Alain Juppé depuis 1995, avec une interruption d'un an et demi liée à une condamnation dans l'affaire des emplois fictifs du RPR. Il a succédé à Jacques Chaban-Delmas, maire historique de la ville, qui la dirigeait depuis 1947.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bordeaux Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants