2 min de lecture Marine Le Pen

Municipales 2014 : le FN vise Paris

Marine Le Pen et le FN lancent une équipe à l'assaut de Paris. L'occasion pour le parti d'extrême-droite de s'installer dans la capitale alors que les sondages créditent le Front National que de 5% des intentions de vote.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"L'objectif, c'est de briser la bipolarisation qui s'est installée depuis des années dans la capitale". La présidente du FN, Marine Le Pen, a lancé ce mercredi 26 juin la bataille des municipales parisiennes à l'occasion de la présentation de la première partie de la liste parisienne du FN, conduite par Wallerand de Saint-Just, avocat et trésorier du parti frontiste.

Outre Wallerand de Saint-Just, candidat dans le XVIIe, figure dans cette liste la directrice de cabinet de Marine Le Pen, Charlotte Soula, candidate dans le XVe. "Je ne voudrais pas que le duel de femmes soit déjà organisé. Il y a un homme dans cette compétition : un avocat brillant et d'une très grande intégrité, à tel point que je lui ai confié la trésorerie du front", a expliqué la présidente du parti frontiste en présentant sa tête de liste.

"Le combat sera difficile"

"On fait artificiellement survivre la bagarre droite-gauche à Paris alors que Mme Hidalgo et Mme Kosciusko-Morizet évoquent le même laxisme en matière de sécurité, la même démarche contre les automobilistes, la même politique en faveur de l'immigration. Ce sont les soeurs jumelles de l'UMPS", a-t-elle lancé.

À lire aussi
Marine Le Pen, le 28 mars 2019 élections européennes
Européennes : le RN a bouclé sa levée de fonds "patriotique"

"Le combat sera difficile", a concédé Marine Le Pen alors que les sondages créditent le FN de 5% des intentions de vote dans la capitale. "Nous sommes partis à la reconquête de ces très grandes villes où, c'est vrai, nous avions perdu du terrain, victimes de la bipolarisation et des modifications sociologiques, mais nous allons renverser la vapeur."

"Les relations entre le FN et Paris sont celles d'un amour éconduit. Elles n'ont jamais été au beau fixe", a convenu Wallerand de Saint-Just. "Mais je crois que cela va changer. Notre but, c'est de faire le meilleur score possible et d'obtenir l'élection de nombreux conseillers municipaux", a expliqué l'avocat en disant miser sur un score à deux chiffres. Son credo, "faire revenir les classes populaires et moyennes, les familles et les entrepreneurs dans la capitale".

"Je m'engage, si je suis élu, à faire baisser la masse des dépenses de la ville de Paris de 20% en 6 ans et de faire baisser concomitamment les impôts infligés aux Parisiens", a expliqué le trésorier du FN, précisant que son programme n'est pas totalement établi. Parmi ses autres projets: l'implantation, "sous réserve d'obstacles juridiques et financiers", d'une police municipale à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762647644
Municipales 2014 : le FN vise Paris
Municipales 2014 : le FN vise Paris
Marine Le Pen et le FN lancent une équipe à l'assaut de Paris. L'occasion pour le parti d'extrême-droite de s'installer dans la capitale alors que les sondages créditent le Front National que de 5% des intentions de vote.
https://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-2014-le-fn-vise-paris-7762647644
2013-06-26 15:32:13