1 min de lecture Anne Hidalgo

Municipales 2014: Anne Hidalgo conseillée par les enfants de Paris

Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a recueilli les idées d'une soixantaine d'enfants, âgés de 8 à 14 ans.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Anne Hidalgo a des idées (parfois) insolites. Rouvrir les kiosques à musique dans les squares ou bien organiser des "24h du périph"..., la candidate socialiste à la mairie de Paris en 2014 explore des pistes de réflexion inédites. Ce dimanche 30 juin, elle a demandé à des... enfants de la conseiller.

La candidate PS à la mairie de Paris avait ainsi rassemblé une soixantaine d'enfants de 8 à 14 ans - qui s'étaient inscrits sur son site - dans le café de l'architecture aux Recollets (Xe arrondissement). La petite troupe était répartie en ateliers, dont l'un était animé, par exemple, par Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue Protectrice des Oiseaux, et un autre par Vikash Dhorasoo, ancien international de football.

Plus de mares dans les squares


Pendant deux heures, les enfants ont lancé des idées à leur échelle. Des exemples? Organiser des Olympiades culturelles et sportives, imaginer des espaces couverts et couvrables pour jouer quand il pleut, un corps d'animateurs qui accompagneraient les enfants à la piscine ou au théâtre quand les parents n'ont pas le temps, des centres de pisciculture dans la Seine ou les canaux de la capitale et davantage de mares dans les squares.... Dans les musées, les enfants ont souhaité des poufs ou petits fauteuils pour se reposer, dessiner, regarder. D'autres ont parlé de sujets plus compliqués, comme la violence au collège.

Pour rappel, Anne Hidalgo a déjà associé des enfants à des projets d'aménagement d'une école dans l'arrondissement où elle est élue, le XVe, les Halles ou les berges de Seine.

À lire aussi
L'invité de RTL du 05 décembre 2019 transports
Grève du 5 décembre : Hidalgo empêche-t-elle les cars Macron de faire plusieurs arrêts dans Paris ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants