1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mort de Rémi Fraisse à Sivens : le Parti de gauche veut la démission de Cazeneuve
1 min de lecture

Mort de Rémi Fraisse à Sivens : le Parti de gauche veut la démission de Cazeneuve

Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon réclame la démission du ministre de l'Intérieur après la mort de Rémi Fraisse, un manifestant de 21 ans, sur le site du barrage de Sivens.

Le Parti de gauche demande la démission du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ici le 23 octobre. (archives)
Le Parti de gauche demande la démission du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ici le 23 octobre. (archives)
Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER
La rédaction numérique de RTL & AFP

"C'est aux responsables politiques du maintien de l'ordre d'être sanctionnés. En République, la démission du ministre Cazeneuve est la seule façon pour le gouvernement d'assumer sa responsabilité", écrit le Parti de gauche dans un communiqué ce mardi 28 octobre après la mort de Rémi Fraisse à Sivens.

La piste d'une grenade des gendarmes est privilégiée pour expliquer la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, sur le site du barrage de Sivens dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 octobre. "Le procureur d'Albi vient d'annoncer la présence de traces de TNT sur les vêtements de Rémi Fraisse. C'est donc une grenade offensive qui est l'origine de la mort du jeune opposant au barrage du Testet", écrit Eric Couquerel, secrétaire national du PG.

Une répression irresponsable

Le parti de Jean-Luc Mélenchon estime qu' "il est désormais indispensable qu'une procédure judiciaire soit ouverte pour trouver le ou les coupables de ce jet de grenade". "Mais au-delà, les responsables sont à chercher du côté de ceux qui ont préféré utiliser la répression depuis plusieurs semaines pour faire passer coûte que coûte un projet absurde, inutile et coûteux", ajoute-t-il.

"Ils l'ont fait en utilisant le dispositif policier de manière irresponsable. C'est le même processus qui s'était déroulé à Notre Dame des Landes. On avait échappé au pire. Cette fois cela n'a pas été le cas malheureusement pour Rémi", estime le PG.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/