"C'est aux responsables politiques du maintien de l'ordre d'être sanctionnés. En République, la démission du ministre Cazeneuve est la seule façon pour le gouvernement d'assumer sa responsabilité", écrit le Parti de gauche dans un communiqué ce mardi 28 octobre après la mort de Rémi Fraisse à Sivens.
La piste d'une grenade des gendarmes est privilégiée pour expliquer la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, sur le site du barrage de Sivens dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 octobre. "Le procureur d'Albi vient d'annoncer la présence de traces de TNT sur les vêtements de Rémi Fraisse. C'est donc une grenade offensive qui est l'origine de la mort du jeune opposant au barrage du Testet", écrit Eric Couquerel, secrétaire national du PG.
Le parti de Jean-Luc Mélenchon estime qu' "il est désormais indispensable qu'une procédure judiciaire soit ouverte pour trouver le ou les coupables de ce jet de grenade". "Mais au-delà, les responsables sont à chercher du côté de ceux qui ont préféré utiliser la répression depuis plusieurs semaines pour faire passer coûte que coûte un projet absurde, inutile et coûteux", ajoute-t-il.
"Ils l'ont fait en utilisant le dispositif policier de manière irresponsable. C'est le même processus qui s'était déroulé à Notre Dame des Landes. On avait échappé au pire. Cette fois cela n'a pas été le cas malheureusement pour Rémi", estime le PG.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.