1 min de lecture Décès

Mort de Michel Rocard : "Un homme qui n'a jamais rien fait de médiocre", selon Jean-Paul Huchon

RÉACTION - Le président de la région Île-de-France de 1998 à 2015 avait effectué ses débuts en politique aux côtés de l'ancien Premier ministre décédé samedi 2 juillet à 'âge de 85 ans.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Mort de Michel Rocard : "Un homme qui n'a jamais rien fait de médiocre", selon Jean-Paul Huchon Crédit Image : FACELLY/SIPA | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Arnaud Tousch

L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard s'est éteint samedi 2 juillet dans l'après-midi, à l'âge de 85 ans. De 1981 à 1985, Jean-Paul Huchon fut son directeur de cabinet au ministère d'État chargé du Plan puis à l'Agriculture. Durant toutes les années qui suivirent, l'ancien président de la région Île-de-France était toujours resté proche du Premier ministre de François Mitterrand de mai 1988 à mai 1991.

"Dans ses derniers moments, depuis une semaine-dix jours, il était très bouleversé par cette affaire de Brexit, a détaillé le prédécesseur de Valérie Pécresse au micro de RTL. Il disait même qu'il fallait qu'il y aille pour expliquer les choses. C'était un Européen convaincu, ça c'est certain. Avec les Anglais, les Américains, les Allemands, c'était quand même un des rares hommes politiques français qui avait pris l'importance de l'international au sérieux".

Pour Jean-Paul Huchon, Michel Rocard "va beaucoup manquer au pays, à la politique française. C'est un homme qui n'a jamais rien fait de médiocre, qui a voulu introduire de la raison et de la rigueur dans la pensée économique, de l'innovation en matière de politique sociale et beaucoup d'innovations en matière de politique internationale, puisque c'est lui qui s'est le premier préoccupé du réchauffement climatique. C'est vraiment un personnage à part".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Michel Rocard Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants