La mort de Johnny Hallyday, survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre, suscite des hommages dans l'ensemble de la classe politique. Au micro de Sud Radio, Aurore Bergé, porte-parole du groupe parlementaire des députés La République en Marche a estimé que le décès du chanteur était comparable à celui de Victor Hugo, qui a rendu son dernier souffle le 22 mai 1885.
"Malheureusement, on redoutait l'annonce de son décès, a-t-elle déclaré. Mais je crois qu'on n'étais pas prêts, quand je vois l'émotion que ça suscite. Elle est bien légitime. Je ne sais pas combien de personnes il y aura dans la rue pour accompagner son départ. Je pense que c'est peut-être comparable à ce que la France avait connu pour Victor Hugo, par exemple. Il y a une telle émotion qui traverse le pays... Je pense que ce sera une comparaison de ce niveau".
Elle a ensuite ajouté sur Twitter : "Je pense que le niveau d'émotion sera comparable", estimant qu'il y aura "autant de monde si ce n'est plus dans la rue pour l'accompagner", a-t-elle déclaré, faisant référence à l'hommage national qui avait été rendu à Victor Hugo. Une immense foule s'était rassemblée à Paris pour saluer le cortège funèbre avant l'inhumation au Panthéon.
Pour Johnny Hallyday, il se pourrait qu'un hommage national soit également rendu. Cela pourrait se traduire par une descente du cercueil sur l'avenue des Champs-Élysées, puis par une cérémonie à la Concorde ou aux Invalides.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.