Il avait financé le mouvement En marche, porté depuis avril dernier par Emmanuel Macron. L'homme d'affaires Henry Hermand, qui avait fait fortune dans les supermarchés, est décédé ce dimanche 6 novembre à l'âge de 92 ans. Attristé, l'ancien ministre de l'Économie, qui pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle à la fin du mois de novembre, a rendu hommage à son mentor au micro de RTL.
"C'était surtout mon ami, donc j'ai beaucoup de tristesse. C'est un homme qui a une vie extrêmement riche, qui a été un grand entrepreneur dans notre pays, et qui a toujours été un homme très engagé, aux côtés de Pierre Mendès-France puis engagé pendant plusieurs décennies aux côtés de Michel Rocard."
Emmanuel Macron avait encore récemment échangé avec son parrain politique. "C'est quelqu'un pour moi qui a beaucoup compté par ses conseils. Je l'avais vu il y a quelques jours à l'hôpital. Je crois que sa vraie passion, cela a été la politique et le progrès. Il m'a toujours encouragé à aller au bout de mes idées et à faire."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.