1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Montebourg : Bedos accepte pour la forme d'être président du comité de soutien
1 min de lecture

Montebourg : Bedos accepte pour la forme d'être président du comité de soutien

DOCUMENT RTL - Arnaud Montebourg a annoncé que Guy Bedos serait à la tête de son comité de soutien. Cependant, l'humoriste assure qu'il ne veut pas "avoir de rôle officiel en politique".

Guy Bedos et Arnaud Montebourg, le 11 décembre 2016
Guy Bedos et Arnaud Montebourg, le 11 décembre 2016
Crédit : ANIS BELGHOUL/NEWPRESS/SIPA
Montebourg : Bedos accepte pour la forme d'être président du comité de soutien
00:47
Marie-Pierre Haddad

C'est lors d'une réunion informelle avec des journalistes qu'Arnaud Montebourg a fait sa rentrée politique. Le candidat à la primaire de la gauche en a profité pour dévoiler son équipe de campagne. Guy Bedos figurait ainsi dans l'organigramme comme étant à la tête du comité de soutien de l'ancien ministre du Redressement productif. L'humoriste a finalement expliqué, ce lundi 2 janvier, à l'AFP : "On en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas de rôle officiel en politique". 

Au micro de RTL, il confie accepter finalement "de soutenir Arnaud Montebourg". "Je voterai pour lui mais ça s'arrête là. Je ne veux avoir aucun rôle dans cette campagne. Je ne suis pas au Parti socialiste, je suis à gauche", ajoute-t-il. Néanmoins, Guy Bedos explique accepter le rôle qui lui a été confié car il "ne veut pas gêner" Arnaud Montebourg car il "l'aime beaucoup". 

Dans le reste de son équipe de campagne, le candidat à la primaire de la gauche travaillera aux côtés de François Kalfon, son directeur de campagne, Christian Paul, coordinateur général de la campagne, mais aussi Aurélie Filippetti, en charge du système éducatif ou encore Jérôme Guedj, en charge de la protection sociale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/