Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ont donné de la voix, dimanche 24 août, lors de la Fête de la Rose, demandant un changement de la politique économique. Pour François Bayrou, cela est le signe d’une "décomposition" et d’une "désorganisation interne du gouvernement."
Il s’agit "d’une situation dont on connait les règles : une opposition à l’intérieur gouvernement de ministres aussi puissants ne peut se trancher que par une décision du Président de la République qui leur dit ‘messieurs si vous n’êtes pas d’accord avec la politique suivie vous vous en allez’ , estime le président du Modem.
"C’est l’autorité même du président et du chef de gouvernement qui est en jeu", ajoute-t-il.
Pour François Bayrou, cette situation devait finir par arriver car il y a "deux gauches sur des positions radicalement opposées." "On est aujourd’hui à l’heure de vérité, il est impossible que ça tienne plusieurs années", dit-il.
Plus largement François Bayrou a appelé François Hollande à "une dissolution". "Ça ne peut pas durer, a tonné le président du MoDem. Le gouvernement et la majorité sont tellement désorganisés, l'affrontement est tellement placé sur la place publique et le soutien de l'opinion est si faible (...) qu'à mon sens il n'est pas possible que çà dure encore deux ans et demi."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.