1 min de lecture Immigration

Migrants : "Nous n'avons pas encore la bonne réponse par rapport à leur accueil", dit Claude Bartolone

REPLAY / INVITÉ RTL - Le candidat socialiste à la présidence de la région Île-de-France soutient l'idée d'Anne Hidalgo de créer des centres d'accueil pour les migrants.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Claude Bartolone : "Manuel Valls a raison d'aller à Berlin" Crédit Image : Alice Beckel / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et Romain Renner

Des responsables politiques se sont émus de l'attitude des policiers lors du démantèlement d'un camp de migrants à Paris. "C'est un événement toujours très pénible, commente Claude Bartolone. Ça m'a choqué de voir que nous n'avons pas encore la bonne réponse par rapport à l'accueil des migrants". Le candidat socialiste à la présidence de la région Île-de-France considère d'ailleurs que la proposition d'Anne Hidalgo de créer des centres d'accueil pour les migrants est "intéressante".

Claude Bartolone évoque notamment la possibilité d'accueillir des migrants en transit qui se rendraient dans les "pays du Nord, avec une démographie négative, qui peuvent les accueillir". Il réagit d'ailleurs plutôt positivement aux critiques de Cécile Duflot, qui estime dans une tribune au Monde que la politique française des migrations est "un Waterloo moral". "L'Europe doit reprendre ce dossier, confirme-t-il. Il faut qu'aux niveaux français et européen, on reprenne ce dossier de A à Z".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Paris Claude Bartolone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants