1 min de lecture Migrants

Migrants : Marine Le Pen craint que "des millions de personnes" n'arrivent en Europe

La présidente du FN juge que la politique de l'UE risque de "créer un appel d'air".

Marine Le Pen à Rennes le 17 septembre 2015.
Marine Le Pen à Rennes le 17 septembre 2015. Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Marine Le Pen estime que le "réservoir" de réfugiés est "inépuisable". La présidente du FN prédit que "des millions de personnes ou des centaines de milliers" risquent d'affluer en Europe. 

Invitée sur BFMTV et RMC ce jeudi 24 septembre, Marine Le Pen a approuvé l'enveloppe d'un milliard d'euros débloquée par l'Union européenne pour les agences des Nations unies aidant les réfugiés : "Je suis d'accord pour l'aide internationale pour les campements humanitaires" en Syrie, au Liban ou en Jordanie, fait-elle savoir. 

>
Marine Le Pen: Viktor Orbán "est le seul à protéger les frontières extérieures"

Le FN craint un "appel d'air"

Des millions de personnes ou des centaines de milliers vont par opportunité venir dans l'Union européenne.

Marine Le Pen
Partager la citation

Mais, selon elle, "il ne faut pas en même temps lancer le signal qu'on accueillera des migrants" : "Nous sommes confrontés à une situation catastrophique, dramatique et ce n'est que le début car le réservoir est inépuisable de ceux qui vont vouloir venir, Syriens, pas Syriens, réfugiés politiques ou pas", estime la députée européenne. "Ils seront de plus en plus nombreux, nous sommes dans une politique d'opportunité", dénonce Marine Le Pen, pour qui "l'opportunité crée l'appel d'air". "Des millions de personnes ou des centaines de milliers vont par opportunité venir dans l'Union européenne". Interrogée sur un éventuel "risque de submersion", elle répond : "Bien évidemment !" "La réalité c'est que ces gens viennent pour des raisons économiques", assure Marine Le Pen. 

Il faut fermer les frontières

Marine Le Pen
Partager la citation

Quelles solutions propose-t-elle ? "Fermer les frontières. Lancer le signal que nous ne les accueillerons pas, aider à la mise en oeuvre de camps humanitaires (...) Mettre en place une politique dissuasive de l'immigration, faire ce que fait l'Australie, le Danemark. C'est ça la seule politique viable à mettre en oeuvre sinon oui nous serons débordés, oui nous serons submergés", avertit la présidente du Front national.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Immigration Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779835386
Migrants : Marine Le Pen craint que "des millions de personnes" n'arrivent en Europe
Migrants : Marine Le Pen craint que "des millions de personnes" n'arrivent en Europe
La présidente du FN juge que la politique de l'UE risque de "créer un appel d'air".
https://www.rtl.fr/actu/politique/migrants-marine-le-pen-craint-que-des-millions-de-personnes-n-arrivent-en-europe-7779835386
2015-09-24 12:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MEVnzXvGRDUyl3OriTBvvQ/330v220-2/online/image/2015/0924/7779835394_marine-le-pen-a-rennes-le-17-septembre-2015.jpg