1 min de lecture Migrants

Migrants : "Le gouvernement nous roule dans la farine", dénonce Pécresse

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France demande une "réunion" avec Bernard Cazeneuve sur la question des migrants à Paris.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Valérie Pécresse : "Le gouvernement nous roule dans la farine" au sujet des migrants Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Claire Gaveau

La question des migrants agite la classe politique partout en France. Paris n'échappe pas à la règle alors que le campement de fortune installé à Stalingrad doit être évacué dans les prochains jours. "Il faut que le gouvernement arrête de nous rouler dans la farine. Aujourd'hui il y a des vases communicants entre Calais et Stalingrad", déplore Valérie Pécresse

La présidente de la région Île-de-France attaque le gouvernement sur sa gestion de cette crise migratoire. "Il y a à Paris, en Île-de-France et partout en France des migrants qui ne sont pas des demandeurs d'asile mais clandestins qui sont venus ici pour des raisons économiques", dénonce-t-elle. Avant d'affirmer haut et fort : "Ces clandestins économiques doivent rentrer chez eux"

La situation est urgente selon l'élue parisienne qui souhaite une réunion avec le ministre de l'Intérieur. "Je demande une réunion à Bernard Cazeneuve avec tous les élus d'Île-de-France sur cette situation qui ne cesse de s'aggraver dans ma région comme dans les autres", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Paris Valérie Pécresse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants