1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants à Calais : un député PS accuse Xavier Bertrand et le Front national de "démagogie, de récupération et de populisme"
1 min de lecture

Migrants à Calais : un député PS accuse Xavier Bertrand et le Front national de "démagogie, de récupération et de populisme"

REPLAY - Le député socialiste du Nord-Pas-de-Calais Yann Capet dénonce les propos de Xavier Bertrand et une récupération politique de l'opposition.

Des migrants tentent de traverser des barbelés pour atteindre le site d'Eurotunnel à Coquelles, près de Calais (illustration)
Des migrants tentent de traverser des barbelés pour atteindre le site d'Eurotunnel à Coquelles, près de Calais (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN
Yann Capet s'insurge contre Xavier Bertrand et le Front national
00:45
Julien Quelen
Julien Quelen

Après les propos de Xavier Bertrand qui menaçait l'Angleterre de revenir sur les accords franco-britanniques du Touquet qui avaient fixé la frontière à Calais en 2003, ainsi que ceux de la maire Les républicains qui ne souhaite plus que sa ville fasse office de frontière avec le Royaume-Uni, la gauche monte au créneau. Le député socialiste du Nord-Pas-de-Calais Yann Capet s'insurge avec un certain dépit contre l'instrumentalisation politique du dossier. 

"Je vous avoue que sincèrement c'est écœurant. Étant Calaisien depuis toujours, vivant ce drame humanitaire (...) Je ne cache pas mon écœurement face à toute la démagogie ambiante, la récupération, le populisme dont font preuve à la fois Xavier Bertrand et l'extrême droite dans cette opération. Sérieusement, un peu de responsabilité ! Ce n'est pas digne de responsables politiques", a-t-il ainsi déclaré au micro de RTL

Alors que la maire de la ville réclamait une intervention urgente du président de la République, c'est le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui s'est exprimé lundi pour demander "une mobilisation supplémentaire" au gouvernement de David Cameron. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/