1 min de lecture Économie

Michel Sapin est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le ministre des Finances reviendra sur les prévisions de l'Insee qui prévoit une reprise de l'activité économique insuffisante pour enrayer la hausse du chômage et relancer l'investissement.

Michel Sapin le 6 février 2015 (archives)
Michel Sapin le 6 février 2015 (archives) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

De la croissance et du chômage, c'est la douche écossaise qui attend la France en 2015. L'Insee prévoit une reprise de l'activité économique pour la première moitié de l'année. Un rebond insuffisant pour enrayer la hausse du chômage et provoquer le déclic de l'investissement des entreprises espéré par le gouvernement. Faute de confiance chez les entrepreneurs, les investissements devraient rester atones au premier trimestre. Dans la foulée de la publication de ces indicateurs pessimistes, le ministre des Finances Michel Sapin répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie dès 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et RTL.fr.

Lire la suite
Économie Chômage Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants