1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Michel Sapin empêché par Laurent Fabius d'intégrer le Conseil constitutionnel ?
1 min de lecture

Michel Sapin empêché par Laurent Fabius d'intégrer le Conseil constitutionnel ?

INDISCRET RTL - Pour couronner le tout, le ministre des Finances s'est récemment cassé le bras droit (après le gauche en août dernier).

Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances
Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Emploi : "François Hollande doit faire de l'économie, pas de la politique", dit Alba Ventura
03:12
Alba Ventura & Loïc Farge

Michel Sapin n'est pas à la fête. Non seulement Emmanuel Macron prend de plus en plus de place à Bercy, mais son souhait d'entrer au Conseil constitutionnel pourrait être contrarié. Laurent Fabius devrait y prendre la présidence ; difficile d'y nommer deux membres du gouvernement. Pour couronner le tout, le ministre des Finances et des Comptes publics s'est cassé le bras gauche, en glissant dans sa salle de bains. Pas de bol. Surtout que l'été dernier, il s'était cassé le bras droit en glissant dans une station-service. Décidément les sols glissants ce n'est pas pour lui. 

Alors que les rumeurs de remaniement vont bon train, l'éventuel départ de l'actuel ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius vers le Conseil constitutionnel pourrait ne pas être le seul : en effet, Michel Sapin a déjà exprimé sa volonté de rejoindre les Sages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/