1 min de lecture Michel Rocard

Michel Rocard : "Macron a raison et Valls a raison de le soutenir"

REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre soutient le ministre de l'Économie dans son action.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Michel Rocard : "Macron a raison et Valls a raison de le soutenir" Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Michel Rocard publie chez Bayard son nouvel ouvrage, Lettre aux générations futures en espérant qu'elles nous pardonneront. "On cesse de s'occuper de ce qui est de longue durée. Moi j'aspire au diagnostic que nous sommes dans une voie intellectuellement pauvre, on ne réfléchit plus", déplore-t-il.

L'ancien premier ministre, qui considère que le Parti socialiste va pour l'instant "à la catastrophe", soutient toutefois Emmanuel Macron dans son action. "Il a raison et Manuel Valls a raison de le soutenir dans l'idée qu'il n'y a pas de solution globale, d'opération miracle. Le déblocage, particulièrement en France, consiste à débloquer une quantité de petites choses qui font de la difficulté et que ces déblocages, on les fasse un par un dans la sérénité si possible. C'est la bonne voie de sortie", estime-t-il.

Critique sur l'état du Parti socialiste, Michel Rocard craint que la majorité n'accède pas au second tour de la prochaine présidentielle. "Je suis inquiet, avoue-t-il. Mais c'est la raison pour laquelle je mets tant d'énergie à supplier qu'on se remette à penser. Je ne sais pas si l'échec est assuré mais il est probable. Menaçant, en tout cas".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Michel Rocard Parti socialiste Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants