1 min de lecture Marseille

Mennucci réagit à ses propos sur Samia Ghali : "Je reconnais que ce n'est pas malin"

RÉACTION - Après avoir qualifié Samia Ghali "d'Arabe" lors d'une réunion, le candidat PS à la mairie de Marseille a reconnu sa maladresse. Accusé de racisme par l'UMP, il invoque "une terrible pression".

Marseille : Samia Ghali et Patrick Mennucci, le 20 octobre 2013.
Marseille : Samia Ghali et Patrick Mennucci, le 20 octobre 2013. Crédit : AFP
Jean-Louis Pacull et La rédaction numérique de RTL

Patrick Mennucci fait amende honorable. "Je reconnais que vis-à-vis de Samia Ghali ce n'est pas malin de ma part, mais j'avoue que je suis depuis cinq jours sous une terrible pression…", a réagi le candidat PS à la mairie de Marseille au micro de RTL vendredi, après ses propos polémiques vis-à-vis de Samia Ghali, éliminée de la primaire socialiste. "Mais en tout cas, politiquement, ce que j'ai voulu dire à Bruno Gilles c'est que le raciste c'était lui", a-t-il ajouté.

Lors d'une séance de la communauté urbaine de Marseille plus tôt dans la journée, le responsable départemental de l'UMP, Bruno Gilles, l'avait provoqué en lui disant qu'il allait scander "Samia, Samia", en référence à son ancienne concurrente lors des primaires PS à Marseille. Patrick Mennucci lui a alors rétorqué : "Ça sera bien la première fois que tu seras gentil avec une Arabe". Des propos qualifiés de "racistes" par l'UMP.

Poursuites contre Jean-Claude Gaudin

S'il reconnaît une maladresse, le député des Bouches-du-Rhône ne supporte par qu'on le qualifie de raciste. "Jean-Claude Gaudin, qui aujourd'hui fait des tweets de la même nature, eh bien j'ai chargé mon avocat de le poursuivre en diffamation", a-t-il annoncé, après les messages postés sur le réseau social par le maire UMP de Marseille.

Samia Ghali, présente à la séance, n'a pas souhaité réagir.

>
Réaction de Patrick Mennucci après ses propos sur Ghali Crédit Média : Pacull | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Parti socialiste Patrick Mennucci
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants