1 min de lecture Buzz internet

Mélenchon voyage en "classe affaires", les internautes se moquent

REVUE DE TWEETS - Le coprésident du Parti de Gauche a confié éviter "la classe économique" : "J'ai passé l'âge de me faire briser le dos", explique-t-il. Les internautes s'amusent de cette petite phrase.

"J'ai passé l'âge de me faire briser le dos en classé économique", explique Jean-Luc Mélenchon, qui avoue préférer la classe affaire.
"J'ai passé l'âge de me faire briser le dos en classé économique", explique Jean-Luc Mélenchon, qui avoue préférer la classe affaire. Crédit : AFP / Archives
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Pas question de voyager en seconde classe pour Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Front de gauche a fait la confidence dans un reportage de France 2, diffusé dans l'émission 13h15 le dimanche.

En visite au Salon du Bourget, le député européen teste un fauteuil semble-t-il plutôt confortable lorsqu'il est interpellé : "Vous n'avez pas l'impression qu'il y a un peu trop de politiques en classe affaires en ce moment ?", lui demande-t-on.

"Je n'en sais rien, je n'y suis pas", répond Jean-Luc Mélenchon, avant d'ajouter : "Moi quand je voyage, je vais en classe affaires. J’ai passé l’âge de me faire briser le dos en classe économique. Ils vous mettent comme des sardines là-dedans, c'est une honte. Le transport aérien, les trois quarts du temps est extrêmement désagréable."

"J'ai passé l'âge de..."

À lire aussi
La vidéo de cet homme utilisant ses pieds sur son écran tactile est devenue virale. insolite
VIDÉO - Le passager d'un avion utilise un écran tactile avec ses pieds

Un petit luxe pour le coprésident du Parti de Gauche, il n'en fallait pas plus aux internautes pour réagir. Avec le mot-dièse #CommeMelenchon, certains se sont amusés à imaginer quelles autres confidences l'élu aurait pu faire devant les caméras.

"Je ne paie qu'en billets de 500, j'ai passé l'âge de me trimballer un porte-monnaie rempli de ferrailles", écrit ainsi un internaute. "Je ne bois que du château Latour, j'ai passé l'âge de m'intoxiquer avec de la piquette", propose un autre.

L'immobilier a inspiré un autre utilisateur de Twitter. "Je vis dans 250 m², j'ai passé l'âge de vivre dans un studio", écrit-il, avant d'ajouter : "J'habite dans le VIe arrondissement de Paris, j'ai passé l'âge de vivre en banlieue".

"Franchement j'ai passé l'âge d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur. Maintenant j'ai un assistant parlementaire", s'amuse un internaute. Un autre a cru bon de rappeler le surnom dont Jean-Luc Mélenchon avait affublé François Hollande : "Mes régates, je les fais en yacht. J'ai passé l'âge d'être un capitaine de pédalo".

Aucune réaction pour l'instant sur le compte Twitter de l'intéressé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Jean-Luc Mélenchon Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762581489
Mélenchon voyage en "classe affaires", les internautes se moquent
Mélenchon voyage en "classe affaires", les internautes se moquent
REVUE DE TWEETS - Le coprésident du Parti de Gauche a confié éviter "la classe économique" : "J'ai passé l'âge de me faire briser le dos", explique-t-il. Les internautes s'amusent de cette petite phrase.
https://www.rtl.fr/actu/politique/melenchon-voyage-en-classe-affaires-les-internautes-se-moquent-7762581489
2013-06-24 16:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JNntyyuA1__5vP9GMM0ckQ/330v220-2/online/image/2013/0624/7762581665_je-pese-79-kilos-je-chausse-du-42-melenchon-se-met-a-nu-sur-son-blog.jpg