1 min de lecture EELV

Mélenchon : Eva Joly bientôt au Front de gauche ?

INFO RTL - Eva Joly pourrait rejoindre le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Certains écolos croient à un départ imminent de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.

Eva Joly
Eva Joly Crédit : AFP / Archives
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Vincent Derosier

Depuis le premier tour de l'élection présidentielle, Eva Joly n'est plus en odeur de sainteté à Europe Ecologie – Les Verts. Sa présence remarquée, dimanche, à la manifestation "contre l'austérité et pour la VIème République", n'a rien arrangé, le parti écologiste n'ayant pas pris part au cortège.  

Eva Joly pourrait-elle rejoindre le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon ? 

>
Eva Joly bientôt au Front de gauche ? Durée : | Date :

L'idée est en tous cas présente dans l'esprit de certains proches de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle. Elle grandit comme approchent les élections européennes de 2014. Eva Joly ne devrait pas être désignée tête de liste par son parti. Pour certains, si le Front de gauche lui en propose une, l'ancienne juge fera ses cartons et glissera vers le parti de Jean-Luc Mélenchon. "Personne ne lui a rien proposé", tempère cependant un proche de la député européenne. 

Nous pouvons bien faire un bout de chemin ensemble.

Eva Joly
Partager la citation

Ce serait "un événement majeur et considérable", admet François Delapierre, secrétaire national du Parti de gauche et ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2012.

À lire aussi
Martine Vassal, candidate des Républicains, en lice pour le second tour des municipales à Marseille. élections municipales à Marseille
Les infos de 6h30 - Municipales à Marseille : Royer-Perreaut (LR) refuse une alliance avec le RN

"Nous partageons une chose (avec le Front de gauche, NDLR), c'est la colère et nous pouvons bien faire un bout de chemin ensemble", a commenté pour sa part Eva Joly dimanche. Mais elle l'assure : elle est "écologiste". Du moins pour l'instant.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Eva Joly Front de gauche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants