1 min de lecture Présidentielle 2017

Mélenchon et Le Pen sont des "marchands d'illusion", selon Ciotti

INVITÉ RTL - Le président du département des Alpes-Maritimes s'est attaqué aux adversaires directs de François Fillon.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux iTunes RSS
>
Éric Ciotti, invité de RTL, vendredi 13 janvier 2017 Crédit Image : Essia Lakhoua / RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Ludovic Galtier

S'il est un discours singulier au sein des anciens sarkozystes, c'est celui d'Éric Ciotti. Le député des Alpes-Maritimes, que certains propulsaient déjà au ministère de l'Intérieur, préfère miser avant tout sur l'unité de son camp afin de lui assurer la victoire en mai, au détriment de son propre courant pour lequel se bat aujourd'hui des personnalités comme Laurent WauquiezChristian Estrosi ou Brice Hortefeux.

Invité de RTL ce vendredi 13 janvier, l'élu, qui dit ne pas vouloir rejouer la primaire, est en effet persuadé que "le match n'est pas gagné". Il défend le "projet de rupture" de François Fillon face aux "marchands d'illusion". "La compétition sera difficile, on voit bien qu'il y a les marchands d'illusion, de M. Mélenchon à Mme Le Pen. D'ailleurs, ils se ressemblent, quelque part on dirait que Mme Le Pen est un Mélenchon en blond tellement ils ont le même programme".

Emmanuel Macron, qui a le vent en poupe dans les intentions de vote, est aussi dans son viseur. "M. Macron voulait mettre la France en marche, il l'a laissée en panne avec le bilan de M. Hollande, dont il est tout autant comptable. On voit bien qu'il y a ces menaces, il y a cette cible qui est François Fillon. Notre famille politique doit jouer collectif." Et de prévenir : "Attention de ne pas marquer des buts contre notre camp."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon Eric Ciotti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786712998
Mélenchon et Le Pen sont des "marchands d'illusion", selon Ciotti
Mélenchon et Le Pen sont des "marchands d'illusion", selon Ciotti
INVITÉ RTL - Le président du département des Alpes-Maritimes s'est attaqué aux adversaires directs de François Fillon.
https://www.rtl.fr/actu/politique/melenchon-et-le-pen-sont-des-marchands-d-illusion-selon-ciotti-7786712998
2017-01-13 09:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jQQr9IxeFhGOk5-1Pciy6Q/330v220-2/online/image/2017/0113/7786713217_eric-ciotti-invite-de-rtl-vendredi-13-janvier-2017.jpg