1 min de lecture Front de gauche

Mélenchon critique le patron des communistes

Le co-président du Parti de gauche (PG), est monté d'un cran vendredi dans la critique envers le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, accusant le secrétaire national de lui "tirer dans le dos".

Le leader du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, lors du meeting "Remue-Meninges" à Saint-Martin-d'Hères, le 23 août
Le leader du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, lors du meeting "Remue-Meninges" à Saint-Martin-d'Hères, le 23 août Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après ses anciens collègues socialistes, Mélenchon s'en prend à ses alliés communistes. Lors de son discours de clôture du "Remue-méninges", organisé à Saint-Martin-d'Hères (Isère), le co-président du Parti de gauche (PG) a déclaré à l'adresse de son partenaire dans le parti et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent : "On ne gagne rien au rôle de tireur dans le dos".

"Nous avons un devoir de respect mutuel et de solidarité", a poursuivi l'ancien candidat à l'élection présidentielle avant d'ajouter que le Front de gauche ne supporterait pas "de compétition d'égo". Interrogé, ce jeudi dans Libération, sur les critiques acerbes de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis du Parti socialiste, Pierre Laurent avait appelé à refuser "la provocation et l'invective".

Rassemblement de la coalition ce weekend

Vendredi matin, lors d'une conférence de presse à Grenoble, Jean-Luc Mélenchon s'était déjà dit "très déçu" par les propos de Pierre Laurent. "Je suis très déçu. Je pensais qu'elle (la phrase de Pierre Laurent, NDLR) s'adressait à Harlem Désir", avait déclaré l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

Cette polémique entre les dirigeants des deux principaux du Front de Gauche intervient alors que doivent se tenir samedi et dimanche à Grenoble les "Estivales citoyennes" de ce rassemblement politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front de gauche Jean-Luc Mélenchon Parti communiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants