1 min de lecture Parti de gauche

Mélenchon appelle les députés PS à cesser d'être des "béni-oui-oui"

Le patron du PG demande aux députés PS de mettre leurs actes en accord avec leurs pensées.

Jean-Luc Mélenchon, le 24 août 2014, à Saint-Martin-d'Hères. (archives)
Jean-Luc Mélenchon, le 24 août 2014, à Saint-Martin-d'Hères. (archives) Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche) a interpellé dimanche 7 septembre les députés socialistes avant le vote de confiance au gouvernement le 16 septembre, les appelant à mettre leurs "actes" en accord avec leurs "pensées" et cesser d'être les "béni oui-oui" de François Hollande et de Manuel Valls.

"Il faut mettre vos actes en accord avec vos pensées. Ca suffit de faire les grognons et puis après, hop! Tout le monde va aller directement (jouer) les béni-oui-oui de François Hollande et de Manuel Valls", a-t-il dit sur France 5, en référence au vote de confiance du 16 septembre à l'Assemblée. "Sur le terrain, les militants (socialistes) sont totalement désespérés. Beaucoup viennent vers moi".

"Je suis un peu leur mauvaise conscience. Dès fois, ils sont un peu penauds et (...) je me charge de leur rappeler que cela fait un moment qu'ils se trompent. Mais je leur dis bienvenue à tous", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti de gauche Parti socialiste Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants