Peu connu du grand public, Geoffroy Roux de Bézieux compte bien tirer son épingle du jeu face à son concurrent à la présidence du Medef, Alexandre Saubot. Invité de RTL ce vendredi 29 juin il estime qu'il fera la différence en axant son projet sur les "mutations technologiques qui vont bouleverser le monde du travail".
"Le Medef que je veux incarner va réfléchir, faire de la prospective. C'est quoi le travail de demain ?", interroge Geoffroy Roux de Bézieux. Celui qui estime que la France "est un peu en retard" sur cette question a cité l'exemple du "bus autonome". "Dans ces bus, il n'y a pas de chauffeurs. Comment former les chauffeurs à d'autres métiers ?", se demande le candidat, qui fait de la formation à ces nouveau métiers sa priorité.
Geoffroy Roux de Bézieux est également revenu sur une phrase qui revient souvent lorsque l'on présente le président du Medef. "Je ne veux pas être le patron des patrons mais leur porte-parole", a-t-il indiqué.
Autre objectif du candidat, la mise en place d'un dispositif présent dans la loi Pacte : celui de développer l'intéressement dans les petites entreprises. "C'est une bonne manière de réconcilier le travail et le capital", assure Geoffroy Roux de Bézieux, qui estime que c'est une mesure "que le Medef peut accompagner".
Enfin, le candidat a dévoilé la première décision qu'il prendrait en cas d'élection. "Mon premier acte ce serait de faire un changement de gouvernance interne", explique-t-il, regrettant des structures "qui datent d'il y a 20 ans". Si Geoffroy Roux de Bézieux compte prendre Patrick Martin, 3e candidat à la présidence du Medef en tant que bras droit, il assure que la parité sera respectée au sein du syndicat des patrons.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.