1 min de lecture Info

Martine Aubry veut dépénaliser le cannabis

Martine Aubry tente de se démarquer pour rattraper son retard face à ses concurrents de la primaire socialiste. Dernière déclaration en date, mercredi sur le site de Rue89 : elle se prononce pour la dépénalisation du cannabis. Jusque-là, l'ancienne première secrétaire du PS prônait la tenue d'un grand débat de société sur le sujet. Elle se démarque d'Arnaud Montebourg et de Manuel Valls qui, comme Ségolène Royal, voient d'un mauvais œil le message qu'adresserait aux plus jeunes une telle initiative. François Hollande, lui, reste muet. Etienne Apaire, Président de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT), était l'invité de "RTL Midi" jeudi.

Laurent Bazin
Laurent Bazin et Elizabeth Martichoux

La réponse de Martine Aubry a un internaute de Rue89.com

Joe Lhermite : Comptez-vous légaliser le cannabis ?

Martine Aubry : "Le grand débat, c'est entre la dépénalisation et la légalisation. Moi, je suis pour la dépénalisation, et je pense que tant qu'on n'aura pas pénalisé réellement de manière extrêmement forte ceux qui sont dans les trafics, ceux qui s'enrichissent du cannabis, il est difficile de le légaliser.
D'ailleurs, vous avez vu qu'aux Pays-Bas, ils sont en train de revenir sur cela. Donc, dénépalisation, oui, renforcement des sanctions sur les trafiquants, voilà les deux mesures qui me paraissent essentielles aujourd'hui".

Lire la suite
Info Drogue Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants