1 min de lecture RTL Info

Martine Aubry précise son calendrier pour 2012

Ira ? Ira pas ? Martine Aubry décidera "avant le début de l'année 2011" si elle se lance ou non dans la course aux Primaires pour la prochaine Présidentielle. Dans un ouvrage intitulé "Petits meurtres entre camarades" du journaliste David Revault d'Allonnes (Robert Laffont), à paraître aujourd'hui, la patronne du PS précise que si elle est candidate, elle ne sera plus première secrétaire du parti. Son ex-rivale Ségolène Royal se dit prête à jouer collectif, mais pose ses conditions.

Emmanuelle Julien

En résonance avec le pacte de non-agression avec Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry précise : "Je ne sais pas quel sera le climat politique à ce moment là et quel sera le candidat le mieux placé". Et la patronne du PS depuis novembre 2008 d'ajouter que, si elle est candidate, elle ne sera "plus première secrétaire", ne voulant pas être juge et  partie. "On ne connaît pas encore la personnalité la mieux à même de donner confiance aux Français", dit-elle encore.

Rappelant ne pas être "née pour être candidate à la présidentielle", Martine Aubry souligne qu'"il y a plein de choses" qu'elle n'a pu faire "parce qu'(elle) a trop travaillé". Son entourage se montre beaucoup plus net. Son lieutenant, François Lamy, affirme que l'intéressée "va tout faire pour être la meilleure. On est là pour lui  créer l'environnement favorable".

Selon un sondage TNS-Sofres Logica, Martine Aubry battrait nettement (53-47)  Nicolas Sarkozy au second tour de la Présidentielle et Dominique Strauss-Kahn ferait encore mieux (59 contre 41) tandis que Ségolène Royal serait battue (51-49).

Lire la suite
RTL Info Élection présidentielle Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants