1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Martine Aubry "ne souhaite pas entrer au gouvernement", dit François Hollande
1 min de lecture

Martine Aubry "ne souhaite pas entrer au gouvernement", dit François Hollande

REPLAY / INVITÉ RTL - François Hollande estime que chacun a sa "liberté d'expression" et reconnait que Martine Aubry assume "des fonctions importantes".

François Hollande, invité de RTL, le 19 octobre 2015
François Hollande, invité de RTL, le 19 octobre 2015
Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL
Martine Aubry "ne souhaite pas entrer au gouvernement", dit François Hollande
00:34
Conférence social, crise à Air France, réformes régimes des retraites : François Hollande a fait le bilan de l'action de l'État sur RTL.
27:00
François Hollande a répondu aux questions des auditeurs, lundi 19 octobre
28:02
Marie-Pierre Haddad

Martine Aubry s'était livrée, dans la presse, à un règlement de compte après les déclarations polémiques d'Emmanuel Macron. Interrogé par un auditeur sur "le peuple de gauche désorienté par les guerres au sein du parti", François Hollande a expliqué que la maire de Lille assumait "des fonctions importantes" et apportait "sa contribution". L'ancienne première secrétaire du Parti socialiste "ne souhaite pas entrer dans un gouvernement. La question lui avait été posée dès 2012 et elle avait nécessairement sa place. Elle ne l'a pas souhaitée parce qu'elle veut se consacrer pleinement à Lille et je respecte ce choix".

Concernant les déclarations de la maire de Lille sur la politique ou les membres du gouvernement, "chacun a sa liberté d’expression. On ne peut pas à la fois être en dehors du gouvernement et se priver de cette liberté", ajoute-t-il.

Sondage
François Hollande sur RTL, lundi : vous a-t-il convaincu ?*
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/