1 min de lecture Info

Municipales à Marseille : Mennucci devant le maire Gaudin, selon un sondage

Patrick Mennucci devancerait le maire Jean-Claude Gaudin et gagnerait le second tour des municipales de mars à Marseille, d'après un sondage.

Patrick Mennucci après avoir remporté la primaire socialiste à Marseille le 20 octobre 2013.
Patrick Mennucci après avoir remporté la primaire socialiste à Marseille le 20 octobre 2013. Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le candidat du Parti socialiste Patrick Mennucci gagnerait le second tour des municipales de mars à Marseille devant le maire Jean-Claude Gaudin (UMP), dans le cas d'une triangulaire avec Stéphane Ravier du Front national, selon un sondage BVA publié lundi 18 novembre par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Patrick Mennucci obtiendrait 41% des voix

Selon ce sondage, au second tour, Patrick Mennucci obtiendrait 41% des voix, devant Jean-Claude Gaudin (40%) et Stéphane Ravier (19%). Si le candidat socialiste devance "d'une courte tête ... le maire sortant" c'est en raison du "très haut niveau du FN", explique le quotidien.

Au premier tour en revanche, la droite arriverait en tête, avec 52% des voix, Jean-Claude Gaudin obtenant 31% des voix et le frontiste Ravier 21%. La gauche ne totaliserait que 43% des voix, d'après BVA, qui donne 3% à l'extrême gauche, 8% à Jean-Marc Coppola du Front de Gauche, 25% à Mennucci et 7% à Karim Zéribi (EELV). Jean-Luc Bennahmias pour le MoDem obtiendrait 7% des suffrages.

Ce sondage a été réalisé du 13 au 15 novembre par téléphone auprès de 612 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif des habitants de Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants