1 min de lecture Marisol Touraine

Marisol Touraine réaffirme la mise en place du compte pénibilité

INVITÉE RTL - La ministre estime que les conditions d'application de ce dispositif permettant un départ anticipé à la retraite sont "simples".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Le gouvernement va verser 50.000 euros aux Restos du Cœur", annonce Marisol Touraine Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et La rédaction numérique de RTL

"La position du gouvernement, c'est que ce compte se mette en place", a insisté la ministre des Affaires sociales à propos du compte pénibilité, en dépit des critiques avancées contre ce dispositif jusque dans son propre camp.

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, avait récemment estimé que les conditions d'application du compte pénibilité apparaissaient "compliquées et incompréhensibles". C'est également ce qu'estiment les organisations patronales.

Des conditions d'application "simples"

"Le gouvernement met en place le compte pénibilité avec les partenaires sociaux et le fera dans des conditions simples", a au contraire affirmé  Marisol Touraine.
"En quoi est-ce que ça va être compliqué ? Il y aura une déclaration par an qui va consister à faire un clic, à dire oui ou non. On ne me fera pas croire que cocher une case sur le bulletin de paie une fois par an (…) c'est un travail extrêmement difficile et très complexe", a jugé la ministre des Affaires sociales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marisol Touraine Santé Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants