1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marion Maréchal ne s'appelle plus Le Pen sur les réseaux sociaux
1 min de lecture

Marion Maréchal ne s'appelle plus Le Pen sur les réseaux sociaux

Sur ses comptes Twitter et Facebook, la nièce de Marine Le Pen a décidé de changer de nom pour ne garder que celui de son père.

Marion Maréchal, le 22 février 2018
Marion Maréchal, le 22 février 2018
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La nièce prend son envol. La petite-fille coupe le cordon. Marion Maréchal ne s'appelle plus Le Pen, sur les réseaux sociaux du moins. Sur ses comptes Twitter et Facebook, l'ancienne députée du Vaucluse a amputé son nom du nom de famille historique du Front national. Elle a décidé de garder uniquement le nom de son père, Samuel Maréchal. 

Selon un de ses proches qui s'est confié à France Info, la nièce de Marine Le Pen "veut marquer la différence entre la personne publique et le monde professionnel". Dans sa biographie, il est toutefois toujours écrit : "personnalité politique".

L'an dernier, elle avait pourtant démenti une rumeur sur une telle action. "Puisque cette bêtise prend de l'ampleur : je tiens à préciser que cette histoire 'd'abandonner mon nom' est fausse. #FakeNews", s'était-elle insurgée. 


Si le nom de ses comptes a été modifié, l'adresse URL ne peut être modifiée sans perdre ses abonnés. Du coup, elle s'appelle toujours Le Pen dans l'URL. Ainsi que sur son site officiel qui n'a pas non plus été modifié et qui s'appelle marionlepen.fr, sans le Maréchal. Elle y est toujours présentée comme députée du Vaucluse, alors qu'elle a quitté la vie politique il y a un an. 

À lire aussi

Marion Maréchal va bientôt ouvrir une académie de sciences politiques à Lyon, attendue pour la rentrée prochaine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire