1 min de lecture Charlie Hebdo

Marion Maréchal-Le Pen : "Oui, je suis Charlie"

"Si être Charlie" renvoie à la défense de la liberté d'expression, oui je suis "Charlie", explique la députée FN du Vaucluse.

Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL, le 13 janvier 2015
Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL, le 13 janvier 2015 Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Marion Maréchal-Le Pen est "Charlie". Invitée par Jean-Michel Aphatie à déclarer si elle se sentait "Charlie" ou non, la députée du Vaucluse explique que "si être 'Charlie' renvoie à la défense de la liberté d'expression, oui je suis 'Charlie'. Car c'est l'esprit qui a animé les Français et non la défense de la ligne éditoriale de Charlie Hebdo". 

Dimanche, la cadette de la famille Le Pen a défilé à Montauban pour rendre hommage aux victimes des trois attentats perpétrés en France la semaine dernière. Dans le même temps, la présidente du parti, Marine Le Pen, était à Beaucaire. Marion Maréchal-Le Pen relativise l'absence du FN à la marche républicaine à Paris.

"Nous n'avons pas cherché la polémique et la provocation. Nous n'étions pas à Paris mais nous avons participé aux manifestations partout en France. À moins de considérer que les réunions de province ne valent pas celles de paris, je ne vois pas quel est l'argument", explique la députée frontiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlie Hebdo Front national Marion Maréchal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants