Les leaders du Front National, membres de la famille Le Pen en tête, n'ont pas défilé à Paris lors de la Marche républicaine du dimanche 11 janvier faisant suite aux attentats de ce début d'année. Marine Le Pen n'ayant pas été conviée explicitement par le gouvernement au rassemblement, c'est en province que les membres les plus éminents du Front ont décidé de manifester.
La présidente du Front national a choisi de se rendre à Beaucaire, une ville dirigée depuis quelques mois par son parti pour rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, accusant au passage certains partis politiques d’avoir rompu "l'union nationale" en faisant du FN "un parti politique persona non grata".
Marion Maréchal-Le Pen s'est, quant à elle, rendue à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. "J'étais invitée depuis longtemps dans le Tarn-et-Garonne (...), explique la députée FN. Quand le président de la République n'a pas eu de parole forte pour délégitimer les déclarations de certains politiques voulant nous exclure de la marche de Paris, nous avons décidé de participer aux rassemblements provinciaux", rapporte la Dépêche.
Quel regard porte la parlementaire frontiste sur ces derniers événements et sur la posture de son parti ? Quelles sont les réponses du Front National face à ces actes terroristes ? Marion Maréchal-Le Pen donnera ses réponses à Jean-Michel Aphatie dès 7h50 sur RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.