1 min de lecture Marion Maréchal

Marion Maréchal-Le Pen critique l'accueil des migrants par le pape François

LE GRAND JURY - La députée du Vaucluse ne valide pas la "démarche politique" du pape François qui a accueilli samedi douze réfugiés syriens au Vatican.

Marion Maréchal-Le Pen, au "Grand Jury", le 17 avril 2016
Marion Maréchal-Le Pen, au "Grand Jury", le 17 avril 2016 Crédit : : RTL / William ALIX / SIPA PRESS
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Marion Maréchal Le Pen prend ses distances avec la "démarche politique" du pape François qui a accueilli au Vatican samedi trois familles de réfugiés syriens après une visite à Lesbos. "Le pape est un guide spirituel, pas politique", a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Jury-RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche.

La députée du Front national note la "cohérence" du souverain pontife qui "va au bout de sa logique" puisqu'il appelle les peuples européens à les accueillir. "À titre individuel, qu'il montre de la compassion à l'égard des pauvres ou des réfugiés de guerre ça ne me dérange pas." La députée de 26 ans se dit en revanche gênée que François fasse "de la politique". "Ce n’est pas son rôle". Elle l'accuse de "méconnaissance de ce qu'est l'Europe et des conséquences des arrivées massives de migrants". 

"Filière d'immigration clandestine bis"

Connue pour ses croyances catholiques, la conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur refuse de commenter l'activité du souverain pontife. "La doctrine sociale de l’Église est que les hommes et les femmes politiques doivent chercher à mettre en place le bien commun. Moi je considère que le bien commun pour la nation française, ce n’est pas d'accueillir tous ceux qui viennent utiliser le droit d'asile comme une filière d'immigration clandestine bis."

Inflexible, Marion Maréchal soutient que la démarche du pape n'a pas ébranlé ses convictions politiques. "Vous ne me ferez pas critiquer le pape même si vous en rêver", a-t-elle rétorqué aux journalistes du Grand Jury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marion Maréchal Front national Pape
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants