1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marion Maréchal-Le Pen contre le "remboursement intégral" de l'IVG
1 min de lecture

Marion Maréchal-Le Pen contre le "remboursement intégral" de l'IVG

La députée du Vaucluse a été recadrée par sa tante, lui rappelant que cette proposition n'est pas au "programme" du Front national pour 2017.

Marion Maréchal - Le Pen à l'Assemblée nationale le 19 juillet 2017.
Marion Maréchal - Le Pen à l'Assemblée nationale le 19 juillet 2017.
Crédit : CHAMUSSY/SIPA Ville : PARIS
Julien Absalon & AFP

Marion Maréchal-Le Pen s'est une fois de plus démarquée de la ligne officielle du Front national. Dans le cadre d'une interview accordée au journal d'extrême droite Présent, la députée du Vaucluse s'est exprimée sur les réponses qui seront apportées par le programme de Marine Le Pen concernant l'interruption volontaire de grossesse.

"Plutôt que de mettre en place des objectifs, des quotas d’IVG dans les établissements de santé, il faudra soutenir financièrement les structures qui proposent d’accompagner les femmes isolées et hésitantes. Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen.

Ces propos ont rapidement été désapprouvés par Marine Le Pen, contactée par l'AFP. "Le périmètre de l'accès à l'IVG et son remboursement ne font pas partie de mon programme", a déclaré la présidente du Front national, en rappelant que c'est bien elle, et non pas sa nièce, qui brigue un mandat pour l'Élysée.

En novembre 2015, Marine Le Pen avait déjà dû recadrer sa nièce quand elle avait exprimé, pendant sa campagne pour les élections régionales, sa volonté de supprimer les subventions des régions aux "associations politisées, dont les plannings familiaux", qui "véhiculent une banalisation de l'avortement". Marine Le Pen avait aussitôt répliqué en assurant que cela n'était pas dans les projets du Front national".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu