1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marion Maréchal-Le Pen : "Alain Juppé est gaucho-compatible"
1 min de lecture

Marion Maréchal-Le Pen : "Alain Juppé est gaucho-compatible"

INVITÉE RTL - Alors que le candidat aux primaires UMP se dit favorable à l'adoption pour les couples homosexuels, Marion Maréchal-Le Pen y voit une stratégie politique en vue de l'élection présidentielle.

Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL, le 14 novembre 2014
Marion Maréchal-Le Pen, invitée de RTL, le 14 novembre 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Marion Maréchal-Le Pen : "Alain Juppé est gaucho-compatible"
07:21
Marie-Pierre Haddad

"Après mûre réflexion, je suis favorable à l'adoption par un couple de même sexe, après qu'on aura vérifié, comme c'est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d'épanouissement de l'enfant sont réunies", a déclaré Alain Juppé dans les Inrockuptibles. Le candidat aux primaires UMP a pris position en faveur de l'adoption pour les couples de même sexe.

Le PS craint l'élection présidentielle de 2017

"La gauche est en train de voir qu'ils auront de grandes difficultés à être à l'élection présidentielle. Ils s'en inquiètent et ils encensent un gaucho-compatible même s'il est classé à droite. Alain Juppé est un candidat qui convient au système de droite et de gauche", estime Marion Maréchal-Le Pen.

Je ne me positionne pas en fonction des sondages mais en fonction de mes opinions

Marion Maréchal-Le Pen

"Je ne me positionne pas en fonction des sondages mais en fonction de mes opinions, ajoute-t-elle avant d'expliquer, nous en avons dans nos rangs des couples homosexuels qui ont eux-mêmes expliqué que le mariage n'était pas une priorité et qu'ils préféraient avoir du travail et un pays prospère", note la députée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/