1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen voit dans la victoire de Syriza, "l'ouverture du procès de l'eurostérité"
1 min de lecture

Marine Le Pen voit dans la victoire de Syriza, "l'ouverture du procès de l'eurostérité"

INVITÉE RTL - La présidente du Front national estime que la victoire de Syriza constitue un désaveu de l'Union européenne.

Marine Le Pen, invitée de RTL, le 26 janvier 2015
Marine Le Pen, invitée de RTL, le 26 janvier 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Marine Le Pen se réjouit de "la gifle démocratique" infligée par la Grèce à l'Europe
09:32
L'invité de RTL du 26 janvier 2015
09:44
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Le Front national a visiblement quelques raisons de se réjouir de la victoire de Syriza. Marine Le Pen voit dans le triomphe de la gauche radicale aux élections législatives de dimanche en Grèce "l'ouverture du procès de 'l'eurostérité'". "Là où Syriza fait une erreur, c'est qu'il pense pouvoir séparer l'euro de l'austérité. Or, l'austérité est précisément imposée pour sauver l'euro. Ces deux problématiques ne peuvent pas être détachées, estime la présidente du Front national au micro de RTL. "Ceux qui pensent qu'on peut améliorer l'Union européenne se trompent et porteront la responsabilité du temps gâché".

Certaine que la Grèce ne remboursera pas

Interrogée sur le risque de voir la Grèce ne jamais rembourser les 55 milliards d'euros prêtés par la France dans le cadre du plan d'aide record accordé à Athènes par l'Union européenne en 2012, Marine Le Pen a rappelé que le Front national avait "jeté des faux billets de banque dans la Seine pour dénoncer ce prêt". "Le Front national aurait encore eu raison ?, a-t-elle ironisé. Gouverner, c'est prévoir. Nous avions tout à fait prévu que la Grèce ne rembourserait pas, au moment où l'UMP et le PS votaient, ensemble comme d'habitude, un prêt que le peuple français allait payer", 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/