1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen vise les candidats du système Emmanuel Macron et François Fillon
1 min de lecture

Marine Le Pen vise les candidats du système Emmanuel Macron et François Fillon

ÉCLAIRAGE - En meeting à Châteauroux (Indre), la présidente du Front national s'en est une nouvelle fois pris à ses deux adversaires directs.

Marine Le Pen était en déplacement à Châteauroux samedi 11 mars 2017.
Marine Le Pen était en déplacement à Châteauroux samedi 11 mars 2017.
Crédit : AFP
Marine Le Pen vise les candidats du système Emmanuel Macron et François Fillon
01:19
Julien Fautrat & Ludovic Galtier

Marine Le Pen était dans l'Indre samedi 11 mars. Lors d'une réunion publique à Châteauroux, elle a dénoncé pêle-mêle la mondialisation, l'insécurité. Elle s'en est pris surtout à ses principaux concurrents. Les attaques de Marine Le Pen ont été d'une rare intensité. Pendant plusieurs minutes, elle a pilonné François Fillon et Emmanuel Macron, chacun hués à de multiples reprises.

La candidate a martelé que l'un et l'autre étaient les candidats d'un même système. "Quand Monsieur Macron cajole Monsieur Juppé. Monsieur Juppé parraine Monsieur Fillon, qui dit qu'il pourrait prendre Monsieur Macron comme ministre. Monsieur Fillon ayant déjà pris dans son gouvernement Monsieur Jouyet, socialiste et parrain politique de Monsieur Macron. Une ronde sinistre", dénonce Marine Le Pen. Le système - système politique et médiatique - ce mot est répété des dizaines de fois.

Puis, Marine Le Pen s'est concentrée sur ses thèmes de prédilection : l'insécurité et l'abandon des zones rurales. Pas un mot en revanche sur l'économie, ni sur la justice, les affaires, celles qui empoisonnent sa campagne, au lendemain d'une convocation chez le juge à laquelle elle ne s'est pas rendue et après la mise en examen d'un second assistant parlementaire dans le cadre de l'affaire des présumés emplois fictifs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/