1 min de lecture Présidentielle 2017

Marine Le Pen : un député évoque sa "descendance pétainiste", elle se dit choquée

INVITÉE RTL - Le député filloniste du Loiret, Serge Grouard, a évoqué une "descendance pétainiste" lors d'un discours à Orléans.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
La déclaration de Serge Grouard sur Marine Le Pen Crédit Image : Frédéric Bukajlo / SIPA | Crédit Média : Julien Fautrat / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

"Ça me choque. Objectivement, c'est honteux". Au micro de RTL, mercredi 8 mars à l'occasion des Petits déjeuners de la présidentielle, Marine Le Pen s'est indignée des propos tenus par le député Serge Grouard (LR). À Orléans, pour discréditer la présidente du Front national et Emmanuel Macron, le filloniste avait déclaré la veille : "Moi gaulliste, je refuse l'absurdité d'un seul choix entre la descendance pétainiste et une filiation hollandaise de contrebande". Des propos fermement réprouvés par la candidate.

"Comment peut-on encore tenir des propos aussi grotesques et insultants ? Ça en dit long sur l'état d'esprit de la classe politique. Ils paniquent face à une situation qu'ils ne maîtrisent plus. Ils sont prêts à toutes les outrances, à toutes les diffamations. Je pense que les Français, encore une fois, jugent assez sévèrement ce type de sortie", blâme Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants