Marine Le Pen a été interrogée sur RTL ce jeudi 17 mars 2016 sur la question des négociations entre l'Europe et la Turquie alors qu'un sommet européen se profile sur cette question. "Faut-il céder à la Turquie qui réclame des contre-parties pour contrôler les réfugiés syriens qui souhaitent se rendre sur le territoire de l'Union ?", a interrogé Olivier Mazerolle.
"C'est du chantage ! a répliqué la présidente du Front national. Nous nous sommes tellement affaiblis en supprimant nos frontières que nous nous sommes soumis au chantage de la Turquie. Elle réclame 6 milliards d’euros, la libéralisation totale des visas turcs pour qu'ils puissent se rendre dans l'UE et, évidement, l’accélération de l’adhésion à l'Union Européenne. J’en veux beaucoup aux différents gouvernements successifs... C'est parce qu’ils nous ont affaibli que la Turquie se permet aujourd'hui ce chantage", a expliqué Marine Le Pen.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.