Marine Le Pen sur RTL : la présidente du FN dénonce le "chantage de la Turquie" à l'Union européenne sur la crise des réfugiés
REPLAY / INVITÉE RTL - Marine Le Pen condamne la diplomatie turque, qui réclame à l'UE de nombreuses contreparties pour gérer les flux de migrants.

Marine Le Pen a été interrogée sur RTL ce jeudi 17 mars 2016 sur la question des négociations entre l'Europe et la Turquie alors qu'un sommet européen se profile sur cette question. "Faut-il céder à la Turquie qui réclame des contre-parties pour contrôler les réfugiés syriens qui souhaitent se rendre sur le territoire de l'Union ?", a interrogé Olivier Mazerolle.
"C'est du chantage ! a répliqué la présidente du Front national. Nous nous sommes tellement affaiblis en supprimant nos frontières que nous nous sommes soumis au chantage de la Turquie. Elle réclame 6 milliards d’euros, la libéralisation totale des visas turcs pour qu'ils puissent se rendre dans l'UE et, évidement, l’accélération de l’adhésion à l'Union Européenne. J’en veux beaucoup aux différents gouvernements successifs... C'est parce qu’ils nous ont affaibli que la Turquie se permet aujourd'hui ce chantage", a expliqué Marine Le Pen.
- Turquie : après l'attentat d'Ankara, 4 questions pour comprendre la situation dans le pays
- Nouvelles tensions entre la Turquie et la Russie en raison d'une violation d'espace aérien
- Marine Le Pen : déchéance de nationalité, loi Travail, jungle de Calais... Pourquoi la présidente du Front national a-t-elle gardé le silence ?