1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen sur RTL : "Emmanuel Macron veut que les Français boursicotent"
1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : "Emmanuel Macron veut que les Français boursicotent"

REPLAY - INVITÉE RTL - La présidente du Front national a une nouvelle fois attaqué la politique économique entreprise par Emmanuel Macron.

Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 septembre 2017
Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 septembre 2017
Crédit : Loïs Richard
Marine Le Pen sur RTL : "Il n'y a pas de crise au Front national"
00:30
Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 septembre 2017
10:57
Marine Le Pen : "Je fais confiance à Florian Philippot pour lever les ambiguïtés"
11:04
L'invité de RTL du 19 septembre 2017
05:12
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Hausse de 100 euros par mois pour les petites retraites, hausse de 100 euros de l'allocation aux adultes handicapés, hausse de la prime d'activité de 80 euros d'ici la fin du quinquennat... Malgré les dernières annonces de Gérald Darmanin, Marine Le Pen attaque ouvertement le gouvernement. "On ne peut pas dire qu'il fait ce qu'il faut. En ce qui concerne le minimum vieillesse et l'allocation aux adultes handicapés, je pense qu'on aurait au moins pu aller jusqu'à 200 euros pour permettre d'éviter qu'il soit en dessous du seuil de pauvreté", glisse la présidente du Front national.

Selon la cheffe de file frontiste, invitée de RTL ce mardi 19 septembre, le gouvernement "prend de la main gauche, ce qu'il donne de la main droite". Une manière pour elle de critiquer une nouvelle fois la hausse de la CSG. "Cette augmentation va avoir une conséquence très lourde pour les salariés mais également pour les retraités qui sont devenus les véritables vaches à lait du gouvernement".

Marine Le Pen déplore alors qu'Emmanuel Macron soit "dans une philosophie qui consiste à s'en prendre aux économies des Français". "Il va taper l'assurance-vie, l'épargne, les plans épargnes logement (...) On voit bien qu'il est un banquier d'affaires, il veut que les Français boursicotent alors que les Français veulent assurer leurs vieux jours", estime-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/