1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen soutient les chauffeurs de taxis contre UberPOP
1 min de lecture

Marine Le Pen soutient les chauffeurs de taxis contre UberPOP

Pour la présidente du FN Marine Le Pen, le gouvernement a "une grosse responsabilité" concernant la situation des taxis.

Marine Le Pen le 6 mai 2015.
Marine Le Pen le 6 mai 2015.
Crédit : MICHAL CIZEK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après Bernard Cazeneuve et Claude Bartolone, c'est au tour de Marine Le Pen de défendre ce jeudi 25 juin les chauffeurs de taxis, qui manifestent dans plusieurs villes contre la "concurrence déloyale" d'UberPOP. "Oui, je comprends leur colère" a déclaré sur France 2 la présidente du Front national, qui estime que "le gouvernement a une lourde responsabilité car il laisse depuis des mois pourrir la situation".

"Il y a des chauffeurs qui ont acheté des licences 240.000 euros (...) et on les met d'un coup d'un seul en concurrence avec des personnes qui n'ont aucune obligation, aucune norme à respecter, et qui n'ont jamais acheté une licence", a critiqué l'eurodéputé. "En Italie, ils ont accordé aux chauffeurs de taxi une deuxième licence gratuite pour leur permettre de démultiplier leur outil de travail", a-t-elle assurant, ajoutant qu'"aujourd'hui cette concurrence elle est déloyale, elle est illégale".

Tout comme le ministre de l'Intérieur et le président de l'Assemblée générale, Marine Le Pen a précisé qu'elle ne "soutient pas les actions violentes qui ont été celles de certains chauffeurs de taxi à l’égard de clients ou de chauffeurs. Je trouve ça inadmissible". Avant d'ajouter toutefois : "Cette colère qui gronde, n'importe quel professionnel dans n’importe quel secteur qui subirait ce que subissent les chauffeurs serait probablement amené à cette extrémité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/