1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen ne "rencontrera personne" à la Trump Tower à New York
1 min de lecture

Marine Le Pen ne "rencontrera personne" à la Trump Tower à New York

La présidente du Front national, en déplacement à New York, est présente dans la tour de Donald Trump, qui sera investi à la Maison Blanche le 20 janvier.

Marine Le Pen le 4 janvier 2017 à Paris.
Marine Le Pen le 4 janvier 2017 à Paris.
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Marine Le Pen repérée à la Trump Tower
00:01:27
Philippe Corbé & Claire Gaveau

Un déplacement privé qui pourrait prendre une allure beaucoup plus officielle. Marine Le Pen, actuellement présente à New York, a été aperçue dans la Trump Tower, selon les informations de notre correspondant présent sur place. La présidente du Front national a été vue prenant un café au Trump Ice Cream Parlor, situé au rez-de-chaussée de la Trump Tower, avec trois hommes, dont son compagnon Louis Aliot, vice-président du parti.

Interrogée par des journalistes pour savoir si elle était là pour rencontrer le futur président des États-Unis, elle a refusé de répondre. Aucune rencontre n'a officiellement été fixée entre le Marine Le Pen et Donald Trump, qui sera investi le 20 janvier prochain à la Maison Blanche.

Invité de BFM TV jeudi 12 janvier, David Rachline a assuré que ce déplacement n'était pas "politique". "S'il y avait des informations politiques importantes que je devais vous donner, je vous les livrerais", a expliqué le directeur de campagne de Marine Le Pen assurant qu'il "n'était pas question" d'une rencontre avec Donald Trump. Une information confirmée peu de temps après par un porte-parole du président élu Donald Trump qui a confirmé que la présidente du FN ne rencontrerait "personne de l'équipe" Trump.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.